Les Amognes (58): on connaît l'origine de la pollution de l'eau potable

Ce jeudi 15 novembre 2012, la préfecture de la Nièvre a publié un communiqué de presse dévoilant la source de la pollution privant d'eau potable les habitants du secteur des Amognes depuis près d'un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les analyses de l’eau ont identifié la molécule chimique à l’origine de l’odeur et du goût. Il s’agit de la géosmine. Ce composé organique d'origine microbienne n'est pas toxique mais il donne une odeur et un goût de terre à l'eau.

La restriction des usages de l'eau reste en vigueur dans le secteur des Amognes. Le traitement par charbon activé, qui a été mis en œuvre ce week-end, élimine ces désagréments. Mais il est nécessaire de purger tous les réseaux. Cette opération prenant du temps, certains abonnés peuvent constater la persistance de la mauvaise odeur encore quelques jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information