La Vapeur labellisée « scène de musiques actuelles »

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

C’est ce mercredi 21 novembre 2012 que la Vapeur, salle de spectacle dijonnaise, va obtenir son nouveau label : « Scène de musiques actuelles », attribué par le Ministère de la Culture.

C’est un label de qualité, une reconnaissance artistique pour la Vapeur. Désormais labélisée « scène de musiques actuelles ». En Bourgogne, seule la Cave à Musique de Mâcon possédait déjà ce label.

Ce label marque la reconnaissance par l'État des musiques actuelles et fixe les critères de son soutien. Il y est notamment question de création, de production de concerts…

La Vapeur était désireuse d’obtenir ce label depuis plusieurs années, elle s’ancre un peu plus dans ce monde artistique même si la programmation musicale ne va pas changer pour autant.

Le Silex à Auxerre et le Café Charbon à Nevers pourrait dans un avenir proche également recevoir le label.

Pour la Vapeur, ce mercredi marque également le début du Festival Génériq. Jusqu’à lundi prochain, une vingtaine de spectacle éclectique sont au programme.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.