Un projet, étudié ce jeudi 20 décembre 2012 en comité technique d'établissement, prévoit de rendre payant le parking de Bocage central, pour tenter de résoudre les problèmes de stationnement.
A l'appel de la C.G.T., une vingtaine de salariés a protesté dans la matinée du jeudi 20 décembre 2012 contre l'idée étudiée en ce moment de rendre le parking du CHU payant.
Le projet prévoit de concéder la gestion du parking a un partenaire privé, de façon à pouvoir financer une extension du parc de stationnement.
Selon la C.G.T., environ 500 places gratuites seraient réservées au personnel... mais, cela se révélerait d'ores et déjà insuffisant puisque 2000 personnes travaillent quotidiennement au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon.
D'autre part, le syndicat réclame la gratuité non seulement pour le personnel mais aussi pour les malades et les visiteurs.
Il indique le risque que les malades venant de loin demandent des bons de transport pour venir en ambulance afin de ne pas à avoir à payer le parking... ce qui aurait un impact négatif sur les comptes de la Sécurité Sociale.
Le parking du CHU est très souvent saturé... et le problème semble s'être aggravé depuis le mois de septembre 2012. En cause : des particuliers utilisent le parc comme un "parking relais" : ils viennent se garer ici non pas pour aller à l'hôpital mais pour emprunter le tramway afin de se rendre en centre-ville.