Autos, motos, camions... ils seront quatre pilotes régionaux à s'élancer dans la course ce samedi 5 janvier.
Départ Lima au Pérou. Arrivée Santiago du Chili en Argentine.
Le "Dakar" en voiture
Dans les dunes d'Amérique du Sud, le Vésulien Stéphane Peterhansel va encore assurer le spectacle. L'an passé, le Haut-Saônois a remporté son dixième Dakar. Ici même sur les pistes chiliennes, argentines et péruviennes. Cette année les organisateurs l'ont promis, ce sera encore plus dur.
Autre champion haut-saônois, également vainqueur du Dakar l'an passé dans la catégorie 2 roues motrices, Gilles Pillot copilote d'une Buggy SMG. Il est originaire d'Ancier près de Gray. Il participe en 2013 à son 23ème Dakar.
Et puis jamais deux sans trois, derrière Peterhansel et Pillot, le troisième Haut-Saônois de la partie s'appelle Eric Simonin. Il vient d'Athesans près de Lure et sera copilote d' un 4X4 Toyota Landcruiser.
Chez les motards
Autre aventurier, à 2 roues, cette fois, Gilles Diguiet, le Belfortain. C'est l'aventurier extrême, le baroudeur. Il part sans gros sponsor et sans assistance. Arrivée du rallye prévue pour ceux qui iront jusqu'au bout le 20 janvier.
Côté assistance camions
Petit clin d'oeil aussi aux camions d'assistance, il y aura au bord du Pacifique et dans les dunes du désert d'Atacama deux camions francs-comtois : celui du Doubien Emmanuel Braga, il assurera le soutien technique de trois pilotes moto, et d'un pilote quad. Autre camion, celui du Vésulien Olivier Belot.
Leurs dossards & leurs sites internet
302 Stéphane Peterhansel434 Eric Simonin
316 Gilles Pillot
90 Gilles Diguiet
POUR SUIVRE LES RESULTATS DU DAKAR 2013