Un couple de retraités de l'Yonne a découvert le Napoléon en or, d'une valeur de 300 euros, mis en jeu par un restaurateur à l'occasion de la galette des rois.
"Le Napoléon, il est vrai, il est pas en chocolat!", explique Olivier Gourio, propriétaire de L'Hostellerie de la Poste, prestigieux hôtel-restaurant d'Avallon, dans l'Yonne. Le restaurateur a précisé que la précieuse pièce serait remise aux gagnants par le député-maire PS d'Avallon Jean-Yves Caullet lors d'une cérémonie vendredi 11 janvier 2013.
Les gagnants, une ancienne aide-soignante et un ouvrier de Michelin, ont découvert qu'ils avaient remporté le gros lot en lisant la presse locale. En fait, ce n'est pas le Napoléon qui était dissimulé dans la galette, mais un dé en porcelaine, symbole de victoire. "On a d'abord cru que ce dé c'était la fève, quand ma femme est tombée dessus en mangeant la galette dimanche. C'est en lisant le journal ce matin que nous avons compris" ce qu'elle signifiait, a expliqué cet ouvrier à la retraite de 64 ans. "J'ai jamais eu trop de chance jusqu'ici, je ne comptais pas dessus", a ajouté cet habitant d'Avallon, qui ne sait pas encore ce qu'il fera de sa pièce en or. "Ils avaient une chance sur 280" de remporter le Napoléon, l'établissement ayant vendu 280 galettes des Rois, pour 12 euros pièce, a précisé Olivier Gourio.