Nathalie Pernette réinvente la création du monde

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Bilinski .

La chorégraphe et danseuse bisontine Nathalie Pernette  présente De Profundis, une création co-signée par le collectif de plasticiens Tricyclique Dol. Au théâtre de l'Espace (Besançon) jusqu'à vendredi.

De Profundis,nouvelle création de Nathalie Pernette est un duo et une rencontre de deux univers : celui de la chorégraphe avec celui, plus mécanique du trio de plasticiens Ticyclique Dol. Travail sur le mouvement, les matériaux, les sons, la lumière et la musique, ils ont voulu, avec cette pièce chorégraphique, livré leur vision de la création du monde.

Les nombreux ingrédients sont savamment mis en scène, se mêlent ou prennent le dessus. Quant au public, comme souvent avec Nathalie Pernette, il est invité à prendre place au coeur du dispositif, sur la scène, au plus près des danseurs.





Créée à Annemasse fin 2012, De profundis fait étape au théâtre de l'Espace, scène nationale de Besançon, "à la maison" jusqu'à vendredi, avant de partir en tournée ailleurs en France.



Entretien avec la danseuse et chorégraphe Nathalie Pernette







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité