Route Centre-Europe-Atlantique : modification des règles de circulation

En raison du mauvais état de la buse métallique assurant le franchissement du ruisseau du Marais par la RN 70 (RCEA), à Montceau-lès-Mines, la direction interdépartementale des routes centre-est a pris plusieurs mesures de gestion de trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • La bretelle permettant de rejoindre la zone industrielle du Magny dans le sens Chalon-sur-Saône – Paray-le-Monial a été fermée. Pour atteindre cette zone, les usagers doivent suivre la déviation mise en place qui consiste à aller faire demi-tour à l'échangeur suivant (échangeur de Saint-Vallier), puis revenir sur la RN70 jusqu'à l'échangeur du Magny.
     
  • La bretelle permettant d'entrer sur la RN70 en direction de Chalon-sur-Saône a également été fermée. Les usagers doivent suivre la déviation mise en place qui consiste à entrer sur la RN70 en direction de Paray-le-Monial, puis à faire demi-tour à l'échangeur suivant (échangeur de Saint-Vallier) et revenir en direction de Chalon-sur- Saône sur la RN70.
     
  • La circulation, dans le sens Chalon-sur-Saône – Paray-le-Monial s'effectue sur la seule voie rapide et la vitesse est limitée à 50 km/h.
     
  • La circulation, dans le sens Paray-le-Monial – Chalon-sur-Saône s'effectue sur la seule voie lente et la vitesse est limitée à 50km/h.

De plus, l'ouvrage hydraulique fait l'objet d'une surveillance quotidienne qui permet de suivre précisément l'évolution des désordres.

La circulation est maintenue avec ces dispositions en attendant que soit défini un schéma d'intervention et un dispositif de rétablissement susceptible d'être en place dans 1 mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information