Suite à l'annonce du Plan de Sauvegarde de l'Emploi, faite par la direction de l'usine d'Aucy en décembre dernier, un comité d'entreprise extraordinaire était organisé ce 22 janvier 2013. La fermeture de la conserverie de légumes de Ciel (71), est prévue pour février 2013.
Un comité d'entreprise extraordinaire s'est tenu à la conserverie du Val d'Aucy, mardi 22 janvier 2013, dans la matinée. Direction et syndicats se sont réunis suite à l'annonce du Plan de Sauvegarde de l'Emploi, faite par le groupe Cecab en décembre dernier. 102 postes sont toujours menacés à la conserverie du Val d'Aucy, située à Ciel, en Sâone-et-Loire. Cette annonce intervient suite à la mise en place d'un plan stratégique 2013/2017 pour le groupe Cecab.
Comme la loi le prévoit, la direction et les syndicats ont désigné ce matin un expert comptable responsable de ce dossier. Toujours selon les textes de loi, le prochain CE devra avoir lieu dans 21 jours. En fonction du déroulement de ce prochain comité d'entreprise, la fermeture de la conserverie, prévue en février 2013 par la direction de la Cecab, propriétaire de l'usine, pourrait alors être repoussée. En attendant, l'usine tourne toujours au Val d'Aucy. Un élu CGT, présent lors du CE extraordinaire, précise que les salariés attendent l'aide du ministère du redressement productif dans ce dossier. Une demande de rencontre avec la Cecab lui a été envoyée. Une demande qui reste sans réponse pour le moment.
La Cecab, Centrale Coopérative Agricole Bretonne, a été créée en 1968 en Bretagne Sud. Matines, Gamm Vert, Karea ou encore D'Aucy, figurent sur la liste des marques appartenant au groupe.