Côte d'Or : Vallourec annonce des commandes importantes en France et Asie

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP
L'usine Valinox Nucléaire à Montbard, en Côte-d'Or, a obtenu six commandes en France et en Asie pour la livraison de tubes pour centrales nucléaires.
L'usine Valinox Nucléaire à Montbard, en Côte-d'Or, a obtenu six commandes en France et en Asie pour la livraison de tubes pour centrales nucléaires.

Le fabricant de tubes en acier sans soudure Vallourec a annoncé vendredi 25 janvier 2013 avoir obtenu six commandes en France et en Asie pour la livraison de tubes pour centrales nucléaires.


Ces commandes représentent plus d'un an de charge pour son usine de Montbard, en Côte-d'Or. Les commandes ont été obtenues fin 2012 par sa filiale Valinox Nucléaire. Les livraisons sont prévues entre 2013 et 2015, précise Vallourec dans un communiqué, sans dévoiler le montant de ces transactions.

En France, le fabricant a reçu trois nouveaux contrats "dans le cadre du programme de rénovation du parc nucléaire d'EDF". Ils concernent la fabrication de tubes destinés aux générateurs de vapeur des réacteurs de 1.300 MW, ajoute le fabricant. Ces commandes font suite à deux premiers contrats remportés en février 2012.

Par ailleurs, Valinox Nucléaire a obtenu deux commandes pour la Corée du Sud portant sur deux unités APR 1400 ainsi qu'un contrat en Chine pour une unité AP 1000. Vallourec rappelle que sa filiale, implantée en Bourgogne et dont les capacités ont été triplées en 2011, avait livré, en décembre 2012, des tubes pour le "400e générateur de vapeur de son histoire".

Au total, l'entreprise qui emploie 500 personnes dans l'usine de Montbard a fourni, depuis 40 ans, plus de 37.000 km de tubes. Valinox Nucléaire doit achever mi-2013 la construction d'une usine en Chine, dans la région de Canton, indique encore Vallourec.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.