Le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs), a condamné la jeune Dijonnaise qui avait enlevé son fils dans une école maternelle, à huit mois de prison dont quatre avec sursis.
La jeune mère de 25 ans a été jugée mardi 29 janvier 2013 en comparution immédiate. Sa peine est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et de l'interdiction de se trouver aux abords de l'école et du domicile du père de ses enfants. Ses deux complices, âgés de 22 et 29 ans, ont également été condamnés à huit mois de prison dont quatre avec sursis, comme l'avait requis le substitut du procureur.
Lors de l'audience, la mère a reconnu avoir enlevé son fils, expliquant qu'elle ne supportait pas d'être séparée de ses enfants depuis décembre 2012. Elle bénéficiait d'un droit de visite, mais c'est le père du petit garçon de 5 ans et de la petite fille de 6 ans qui en a la garde provisoire.
La jeune femme s'était introduite dans l'école de ses enfants, jeudi 24 janvier à 8H30 à Montbéliard, pour enlever son fils et s'enfuir en voiture avec ses deux complices. Elle souhaitait emmener sa fille, mais la réaction du personnel de l'établissement l'en a empêchée.
En milieu de journée, la police judiciaire interceptait le véhicule à Dijon, à proximité du domicile de la mère. L'enfant était retrouvé sain et sauf, alors que
les autorités étaient sur le point de déclencher l'alerte enlèvement.