Les faits se sont déroulés jeudi dernier. Une mère de famille avait enlevé son propre enfant à la maternelle. Elle a été condamnée à 4 mois de prison.
Jeudi dernier, une mère de famille de 25 ans avait enlevé son fils, à la maternelle de Montbéliard avec la complicité de deux hommes. Ils s'étaient enfuis à bord d'une voiture. Le rapt n'avait duré que quelques minutes. Le père de l'enfant avait tout de suite indiqué que la mère de l'enfant pouvait être responsable de cet enlèvement peu ordinaire.Leur cavale n'avait pas duré longtemps : ils avaient été appréhendés rapidement par les gendarmes à Dijon. Juste avant que l'alerte enlèvement ne soit déclenchée.
En attendant leur jugement, les deux hommes avaient été écroués à Besançon, la mère de famille à Mulhouse.
Les trois personnes ont donc comparu devant le tribunal aujourd'hui. Jugés en comparution immédiate, ils ont été tous condamnés à de la prison ferme. La peine de la mère est la suivante : 8 mois de prison dont 4 avec sursis, mise à l'épreuve de deux ans et interdiction de se trouver aux abords de l'école et du domicile du père de ses enfants, qui en a la garde. .
Ses deux complices, âgé de 22 et 29 ans, ont également été condamnés à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, comme l'avait requis le substitut du procureur Tiffany Gamain.
Lors de l'audience, la mère a reconnu avoir enlevé son fils, expliquant qu'elle ne supportait pas d'être séparée de ses enfants depuis décembre 2012. Elle bénéficiait d'un droit de visite, mais c'est le père du petit garçon de 5 ans et de la petite fille de 6 ans qui en a la garde provisoire.
Elle avait tenté d'enlever aussi la fillette mais le personnel de l'école avait réussi à l'en empêcher.
(Avec AFP)