Montceau-les-Mines (71) : la RN 70 rouvre sur une voie mardi 19 février

La RCEA (RN 70) rouvre sur une voie dans chaque sens de circulation (Chalon/Saône ↔ Paray-le-Monial) mardi 19 février 2013
La RCEA (RN 70) rouvre sur une voie dans chaque sens de circulation (Chalon/Saône ↔ Paray-le-Monial) mardi 19 février 2013

Mardi 19 février 2013, à partir de 17h, la RN 70 sera remise en service sur une voie dans chaque sens de circulation (Chalon/Saône ↔ Paray-le-Monial), par le pont provisoire de franchissement du ruisseau des Marais à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire.

Par Beatrice de Lavergne

Ce pont provisoire a été installé les 6 et 7 février dernier par le Centre National des Ponts de Secours. Objectif : permettre la réalisation de travaux sur cette section de route, tout en maintenant la circulation. Après l'installation du pont provisoire, les équipements qui l'accompagnent (construction des rampes placées sur les 2 voies, pose des glissières de sécurité, peinture) ont été achevés le lundi 18 février dans la matinée.

Il reste encore à poser un dispositif de surveillance de mouvement du sol, ce qui sera fait mardi 19 février. La remise en service aura lieu après une visite de sécurité. Cette remise en service s'effectue avec deux jours d'avance, grâce à une bonne coordination des travaux qui a permis d'avancer plus vite que prévu.

Il est rappelé aux conducteurs que la vitesse autorisée est limitée à 50 km/heure. Par ailleurs, la bretelle d'insertion dans le sens Montceau-lès-Mines → Chalon-sur-Saône et la bretelle de sortie dans le sens Chalon-sur-Saône → Montceau-lès-Mines resteront fermées à la circulation pendant toute la durée du chantier. Une déviation locale de 4 km permettra aux usagers de reprendre la direction de Chalon-sur-Saône. Les automobilistes sont invités à la plus grande prudence aux abords des zones sécurisées, tant pour leur propre sécurité que celle des intervenants sur les chantiers.

Ces travaux sont conduits et financés exclusivement par l'État. Plus précisément par la DIRCE (direction interdépartementale des routes Centre Est), gestionnaire de la route et maître d’ouvrage du chantier.

Consultez le dossier du chantier et les cartes de circulation

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus