Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, sont à Dijon jeudi 21 février 2013 pour le 1er conseil d’administration de la Banque Publique d’Investissement. Ségolène Royal devrait être nommée vice-présidente de l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La création de la BPI (Banque publique d'investissement) est la concrétisation d’une des promesses du candidat François Hollande lors de la campagne des présidentielles de 2012.

Cet organisme a pour but de garantir le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en conformité avec les règles européennes. La BPI regroupe les moyens de la Banque publique Oseo, du Fonds stratégique  d'investissement (FSI) et de CDC Entreprises, filiale de la Caisse des dépôts.

Le premier conseil d’administration de la BPI aura lieu à 16h30 au conseil régional de Bourgogne, boulevard  de la Trémouille. Puis, Pierre Moscovici se rendra à Sennecey-lès-Dijon, pour une visite de l’entreprise Patiprestige. Cette société, dirigée par Jean-Michel Combaz, est spécialisée dans la fabrication de pâtisserie fraîche pour la grande distribution.

La Banque publique d'investissement (BPI) a lancé mardi 12 février son prêt pour l'innovation et le préfinancement du crédit impôt recherche, deux mesures destinées à soutenir la croissance des PME françaises. Ces mesures doivent permettre aux PME innovantes de se financer plus facilement via l'emprunt, et d'obtenir des avances de trésorerie sur le crédit d'impôt recherche, un avantage fiscal qui soutient leur développement.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information