Mondiaux de Val di Fiemme : La France partira deuxième pour l'épreuve de fond

Tous les espoirs sont permis pour l'équipe de France de combiné nordique. Elle vient de terminer seconde de l'épreuve du saut avec 22 secondes de retard par rapport au Japon.Derrière la France, L'Autriche, la Norvège, les USA puis l'Allemagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Allemands n'étaient pas en forme ce matin alors que cette saison leur a, pour l'instant, sourit. Après la victoire en individuel vendredi dernier de Jason Lamy Chappuis, les Français espèrent bien décrocher une médaille par équipe à ces championnats du monde à Val di Fiemme en Italie. Pour l'instant, l'équipe de France a été abonnée aux quatrième places lors des JO-2010 et des Mondiaux-2009 et 2011.
Outre cette volonté de gagner, il faudra compter sur la bonne forme de l'équipe, le bon temps de Sébastien Lacroix en ski de Fond vendredi dernier en est l'exemple. Il faudra aussi compter cet après-midi sur la motivation de Maxime Laheurte et François Braud. Un travail par équipe qui a déjà souri aux champions cette saison. Lors de l'épreuve de la coupe du monde à Chaux-Neuve, le duo Lamy-Chappuis et Lacroix avait offert à la France la troisième place du podium de l'épreuve de team sprint.
Cet après-midi, vers 15 heures, les Français vont s'élancer pour un relais  de 4 fois 5 kilomètres.  Le quatuor français, composé de François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, s'élancera avec seulement 22 secondes de retard sur le Japon.
L'Autriche, 3e, partira trois secondes après la France, tandis que la Norvège 4e, aura un retard de 28 secondes
L'Allemagne, 6e et grande favorite, aura, elle, 52 secondes de retard sur la France. A noter que le concours de saut s'est déroulé dans des conditions de vent très changeantes,le groupe 3 a même du resauter.

Tout espoir est permis aprés les sauts de ce dimanche matin. "On a tous été à notre niveau" confie Jason.

durée de la vidéo : 00h00mn45s
source : fédération française de ski. Le Jurassien est optimiste après l'épreuve de saut de ces mondiaux à Val di fiemme. L'avenir lui donnera raison ! ©fédération française de ski

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information