Ski handisport : Vincent Gauthier-Manuel champion du monde de slalom à la Molina

Vincent Gauthier-Manuel sur la première marche d'une manche de coupe du monde à Saint-Moritz en Suisse / © Droits réservés
Vincent Gauthier-Manuel sur la première marche d'une manche de coupe du monde à Saint-Moritz en Suisse / © Droits réservés

Vincent Gauthier-Manuel rêvait de l'or ! Objectif atteint avec cette victoire aux championnat du monde. C'est de bon augure à un an des Jeux paralympiques.Avec huit médailles dont quatre en or, la France occupe provisoirement la tête du classement des nations.

Par Isabelle Brunnarius

Le slalom, initialement prévu samedi, a finalement eu lieu ce dimanche en raison de mauvaises conditions climatiques.Le jurassien Vincent Gauthier Manuel, qui avait échoué au pied du podium en descente (5ème) et en Super Géant (4ème), remporte sa première médaille d’or dans ces Championnats. Déjà sacré en 2011 à Sestrières en Italie, il conserve son titre.
A un an des Jeux Paralympiques de Sochi 2014, la station espagnole accueille les Championnats du Monde de Ski alpin handisport jusqu'au 28 février. L’équipe de France, emmenée par le Franc-Comtois Vincent Gauthier Manuel,  Marie Bochet,  et Yohann Taberlet, souhaite confirmer son appartenance au cercle des meilleures nations mondiales.  A Sestrières, la France avait décroché 17 médailles dont 7 en or, se classant ainsi première nation dans cette discipline.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus