Partie de chasse mortelle à Magnien : une information pour homicide involontaire a été ouverte

Un chasseur, décédé lundi 25 février 2013 des suites d'une blessure reçue lors d'une partie de chasse dominicale, a été autopsié aujourd'hui. Une information pour homicide involontaire a également été ouverte.

Un juge a été nommé pour déterminer les responsabilités respectives et savoir si les consignes de sécurité ont été respectées. Selon la procureure de Dijon, la victime qui ne chassait pas ce jour-là était présente car elle accompagnait un ami. Il semble qu'elle soit allée s'installer dans un coin sans prévenir les autres de sa présence.

L'accident a eu lieu dimanche 24 février dans l'après-midi sur le territoire de la commune de Magnien, près d'Arnay-le-Duc. L'homme âgé d'une soixantaine d'années s'est écroulé après avoir été touché par l'un de ses compagnons de chasse. Compte tenu de la gravité de son état, la victime a été transportée au CHU de Dijon. Malgré les soins prodigués, l'homme n'a pas survécu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité