• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Arnaud Godart-Philippe a pris le départ de la Transat Bretagne-Martinique

La Transat Bretagne-Martinique est la première épreuve du championnat de France de course au large en solitaire 2013.
La Transat Bretagne-Martinique est la première épreuve du championnat de France de course au large en solitaire 2013.

L'Auxerrois Arnaud Godart-Philippe fait partie des quinze skippers inscrits à la 5e édition de la course au large entre le Finistère et La Martinique. Le coup d'envoi de cette transat a été donné dimanche 17 mars 2013 à 13h. 

Par Beatrice de Lavergne




Suivez le coup d'envoi de la Transat Bretagne-Martinique en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne




DMCloud:48363
Arnaud Godart-Philippe sera au départ de la Transat Bretagne-Martinique

Reportage de Christophe Tarrisse 



La Transat Bretagne-Martinique est la première épreuve du championnat de France de course au large en solitaire 2013. Le Bourguignon Arnaud Godart-Philippe prendra le départ au côté de marins comme Yann Eliès (vainqueur de la Solitaire du Figaro 2012), Frédéric Duthil, Erwan Tabarly, Gildas Morvan ou Fabien Delahaye et quelques autres jeunes skippers bien décidés à bousculer leurs aînés.

Arnaud Godart-Philippe a appris à naviguer sur la rivière Yonne avec le club des Régates sénonaises. Il traversera l'Atlantique en solitaire pour la première fois. Cette "transat à armes égales" est disputée tous les deux ans à la barre de monocoques Figaro Bénéteau 2 (10,10 m de long). La course est longue de quelque 3 500 milles (environ 6.500 km) théoriques.

D'abord organisée entre Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et Cienfuegos de Cuba (2005), puis entre Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) et Marie Galante (2007/2009) et enfin entre Bénodet (Finistère) et La Martinique, la course partira cette année de Brest. L'arrivée en Martinique est prévue entre 16 et 21 jours après le départ, soit vers le vendredi 5 avril. L'édition 2011 de la Transat Bretagne-Martinique avait été remportée par Thomas Rouxel en 16 jours 5 heures et 15 minutes.

Arnaud Godart-Philippe sera au départ de la Transat Bretagne-Martinique

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus