Emmanuel Bichot est candidat aux municipales à Dijon

Après le conseiller municipal Laurent Bourguignat, un autre candidat se déclare à droite pour la mairie de Dijon : Emmanuel Bichot. Peu connu des Dijonnais, cet énarque de 45 ans est un proche de Jean-François Copé. Il est maire de St-Romain, vice-président du Conseil général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parachuté Emmanuel Bichot ?


Il réfute le terme et préfère celui de "regard extérieur, qui connaît bien Dijon et ce qui s'y passe". Après les grands travaux, il veut "s'occuper de l'avenir économique". Ses priorités:l'emploi, le cadre de vie, les finances et l'endettement.


Est-il prêt à des primaires ?


Candidat à l'investiture, Emmanuel Bichot précise que ce sont les instances nationales qui décideront. Il pourrait même y avoir des primaires ouvertes aux Dijonnais.


Comment va-t-il s'opposer à François Rebsamen ?


Les grands projets, selon Emmanuel Bichot, c'est terminé. "On ne pourra pas continuer ainsi, d'ailleurs, je ne vois pas de grands projets au-delà des inaugurations de 2013. Une nouvelle phase va s'ouvrir.

D'ailleurs François Rebsamen souhaite-t-il réellement un 3ème mandat ? Le cumul de ses mandats et de ses fonctions, va poser problème. Je pose la question : la pertinence de sa candidature est-elle avérée?

Le mécontentement grandit par rapport à la politique gouvernementale. Je pense qu'à Dijon, s'il y a une équipe solide, avec un chef de file solide, une alternative crédible, alors ces élections sont plus ouvertes qu'on ne peut le penser aujourd'hui."


Le maire UMP de St-Romain a expliqué sa décision dans le 19/20 mardi 5 mars 2013. Propos recueillis par Lilian Melet et Lodoïs Gravel. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information