Jean-Christophe Péraud : le champion cycliste pense déjà à son retour chez Areva

Jean-Christophe Péraud au prologue of the Tour de Romandie 2011 / © © Rama, Wikimedia Commons, Cc-by-sa-2.0-fr
Jean-Christophe Péraud au prologue of the Tour de Romandie 2011 / © © Rama, Wikimedia Commons, Cc-by-sa-2.0-fr

Jean-Christophe Péraud, qui est toujours licencié au club Creusot Cyclisme en Saône-et-Loire, court actuellement le 71e Paris-Nice. Il songe déjà  sa reconversion.

Par B.L.

A l'issue de la 4e étape du Paris-Nice, qui s'est courue jeudi 7 mars 2013 entre Brioude et Saint-Vallier, le coureur d'AG2R La Mondiale a fini à la 17e place. Jean-Christophe Péraud vise le classement général. Le sportif bien connu des Bourguignons sort d'une décevante année 2012, où il avait tenté le difficile pari de concilier la saison sur route et une sélection en VTT aux JO de Londres.

Pour 2013, le médaillé d'argent des JO de Pékin-2008 (cross-country) vise une place dans le haut du classement des courses par étapes d'une semaine (Paris-Nice, Tour de Catalogne, Tour du Pays Basque) avant de se consacrer au Tour, qui reste plus que jamais l'objectif numéro un de sa formation.

Cela n'empêche pas Jean-Christophe Péraud de penser à l'avenir. Ingénieur chez Areva, il est actuellement en disponibilité pour deux ans encore, jusqu'en juillet 2015. "Il y a 90% de chances que je retourne travailler chez Areva. Je sais déjà que ce sera dur, mais il va falloir le faire. C'est l'option numéro un, à moins qu'on me propose une reconversion beaucoup plus intéressante", a-t-il déclaré à nos confrères d'Aujourd'hui en Fance.

Sur le même sujet

Les + Lus