Besançon : Fuite de gaz au lycée Louis Pergaud

4 personnes intoxiquées. C'est le bilan d'une fuite de gaz, de l'ozone,  au lycée Louis Pergaud. Le système de ventilation de la cuisine serait à l'origine de l'incident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mauvaise odeur, tôt ce matin. Et le personnel de la cuisine incommodé. Les sapeurs-pompiers de Besançon sont intervenus pour évacuer 4 personnes. Elles ont été  hospitalisées. Leur état n'inspire pas d'inquiétude.

L'incident serait intervenu dans la cuisine. Le système de traitement de l'air serait en cause. Ultra-moderne, il utilise un rayonnement ultraviolet qui provoque la formation d'ozone. Le gaz se serait accumulé pendant la nuit, en raison d'un dysfonctionnement. 

Aucun lycéen n'a été touché. La cuisine a repris son activité dans la matinée, pour servir les repas de midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information