Un automobiliste de l'Yonne, qui transportait de l'héroïne, écope de 4 ans de prison

Un homme de 31 ans a été condamné mercredi 13 mars 2013 par le tribunal correctionnel d'Auxerre à quatre ans de prison ferme. Il avait été arrêté en  décembre 2012 avec plus de quatre kilos d'héroïne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 décembre dernier, après un appel anonyme à la gendarmerie, les services des douanes avaient arrêté sur l'autoroute A2, à hauteur de Thun-l'Evêque (Nord), un automobiliste originaire de l'Yonne. Les douaniers y avaient découvert des pains d'héroïne cachés dans une housse d'ordinateur, posée sur la banquette arrière du véhicule. Au cours de sa garde à vue, le jeune homme avait d'abord expliqué que la drogue appartenait à une auto-stoppeuse, qui avait pris la fuite.

Mercredi, devant le tribunal, le prévenu est revenu sur ses premières déclarations. Il a reconnu qu'il "savait ce qu'(il) transportait". "J'avais des dettes. Soit je payais, soit j'allais chercher la marchandise", a-t-il déclaré à la barre.

Le tribunal a condamné le jeune homme à quatre ans de prison ferme, conformément aux réquisitions du parquet, qui a estimé que le prévenu se trouvait "au cœur d'un trafic concerté".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information