Une collision entre un tramway et une camionnette a eu lieu jeudi 14 mars 2013, vers 17h, sur la ligne T2 à Chenôve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'accrochage s'est produit entre l'arrêt Le mail et Chenôve centre, sur le dernier carrefour avant le terminus. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la rame a subi des dommages importants. Elle a dû rentrer au dépôt, car elle n'est plus en état de fonctionner. Le trafic a pu reprendre normalement.

Cet accident survient le jour même où une délégation de la ville de Jérusalem est venue découvrir le tramway du Grand Dijon. Après Belfort, Zurich, Montpellier et récemment Avignon, c'est la douzième ville qui vient observer la méthode du tram "à la Dijonnaise", selon le communiqué du Grand Dijon.

Le programme de la délégation de la ville de Jérusalem comprenait une visite du centre d'exploitation et de maintenance tram-bus, un voyage en tram, la découverte des aménagements et un partage d'expérience sur la conduite du projet. Avec cet accident, les visiteurs ont pu aussi découvrir les aléas de l'exploitation d'un réseau de tramway.

Plusieurs accrochages ont déjà eu lieu depuis la mise en service du tramway à Dijon en septembre dernier. A chaque fois, il s'agissait de refus de priorité de la part d'automobilistes qui tentaient de forcer le passage malgré l'arrivée d'une rame. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information