Du cyclisme, du handball et de la voile au menu de ce week-end de sports

En cyclisme, Jean-Christophe Péraud a terminé 5e du Critérium international ce dimanche 24 mars. La veille, en Pro D2 de hand, Semur a gagné une victoire capitale face à Besançon quand Dijon a lourdement chuté à Massy. En voile, Arnaud Godart-Philippe brille sur la transat Brest-Martinique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cyclisme

Jean-Christophe Péraud finit 4e au sommet du Col de l'Ospedale, en Corse, pour la dernière étape du Critérium international. Au général, il pointe à la 5e place. Dans un tweet, il semble déçu et attribue cette déconvenue au travail qui lui reste encore à accomplir pour progresser dans les épreuves de contre-la-montre.

Handball

En Pro D2, le HBC Semur a gagné d'un souffle à domicile face à Besançon (24-23). Les Semurois sont toujours avant-derniers au classement. Mais cette victoire leur permet de rester dans la course au maintien.
Le DBHD, pour sa part, ont pris une correction à Massy (24-34). Ils sont tombés sur une défense implacable. Du coup, ils redescendent à la troisième place du championnat.

 

Voile


Sur la transat Brest-Martinique, en ce dimanche 24 mars 2013, l'icaunais Arnaud Godart-Philippe est toujours deuxième sur son bateau "Régates Sénonaises" juste derrière Damien Guillou. Les deux navigateurs ont devancé leurs concurrents en optant pour une route à l'ouest. Le reste de la flottille a fait voile à l'est pour une trajectoire plus longue mais plus confortable sous spi. Mais Arnaud Godart-Philippe a un problème de taille : il doit toujours réparer sa grand-voile. "Je commence la réparation, je bouche les trous au fur et à mesure. Tout à bord va y passer! (...) On va essayer de se débrouiller pour finir cette course! A part ma côte cassée tout va bien. J’ai du mal à dormir, la douleur s’est réveillée cette nuit mais ça va aller. Ca m’ennuie beaucoup, j’ai perdu plus de 20 litres de gasoil dans la bagarre. Je vais être limite en énergie, va falloir que je fasse super gaffe. Allez mettre des cierges à Rocamadour!", a -t-il déclaré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information