Du cyclisme, du handball et de la voile au menu de ce week-end de sports

Jean-Christophe Péraud au prologue of the Tour de Romandie 2011 / © © Rama, Wikimedia Commons, Cc-by-sa-2.0-fr
Jean-Christophe Péraud au prologue of the Tour de Romandie 2011 / © © Rama, Wikimedia Commons, Cc-by-sa-2.0-fr

En cyclisme, Jean-Christophe Péraud a terminé 5e du Critérium international ce dimanche 24 mars. La veille, en Pro D2 de hand, Semur a gagné une victoire capitale face à Besançon quand Dijon a lourdement chuté à Massy. En voile, Arnaud Godart-Philippe brille sur la transat Brest-Martinique.

Par M. Ba

Cyclisme

Jean-Christophe Péraud finit 4e au sommet du Col de l'Ospedale, en Corse, pour la dernière étape du Critérium international. Au général, il pointe à la 5e place. Dans un tweet, il semble déçu et attribue cette déconvenue au travail qui lui reste encore à accomplir pour progresser dans les épreuves de contre-la-montre.

Handball

En Pro D2, le HBC Semur a gagné d'un souffle à domicile face à Besançon (24-23). Les Semurois sont toujours avant-derniers au classement. Mais cette victoire leur permet de rester dans la course au maintien.
Le DBHD, pour sa part, ont pris une correction à Massy (24-34). Ils sont tombés sur une défense implacable. Du coup, ils redescendent à la troisième place du championnat.

 

Voile


Sur la transat Brest-Martinique, en ce dimanche 24 mars 2013, l'icaunais Arnaud Godart-Philippe est toujours deuxième sur son bateau "Régates Sénonaises" juste derrière Damien Guillou. Les deux navigateurs ont devancé leurs concurrents en optant pour une route à l'ouest. Le reste de la flottille a fait voile à l'est pour une trajectoire plus longue mais plus confortable sous spi. Mais Arnaud Godart-Philippe a un problème de taille : il doit toujours réparer sa grand-voile. "Je commence la réparation, je bouche les trous au fur et à mesure. Tout à bord va y passer! (...) On va essayer de se débrouiller pour finir cette course! A part ma côte cassée tout va bien. J’ai du mal à dormir, la douleur s’est réveillée cette nuit mais ça va aller. Ca m’ennuie beaucoup, j’ai perdu plus de 20 litres de gasoil dans la bagarre. Je vais être limite en énergie, va falloir que je fasse super gaffe. Allez mettre des cierges à Rocamadour!", a -t-il déclaré.

Sur le même sujet

Les + Lus