Richard Anconina invité exceptionnel du 19/20 de France 3 Bourgogne

L'acteur fera partie du jury du prochain festival international du film policier de Beaune, du 3 au 7 avril prochain. Richard Anconina sera en duplex de Paris, dans le journal de France 3 Bourgogne, ce mercredi 27 mars 2013 à 19 heures.

Le jury du 5e festival international du film policier de Beaune est connu. Il sera présidé par le réalisateur Pierre Jolivet, et comptera dans ses rangs le comédien Richard Anconina. A 60 ans, l'acteur a déjà une immense filmographie derrière lui. Et même s'il s'est plus montré dans des comédies populaires ces dernières années, il a joué dans de nombreux films noirs (Tchao Pantin, de Claude Berri en 1983, Police, de Maurice Pialat en 1985, Le Petit Criminel de Jacques Doillon en 1990, ou plus récemment Six-Pack d'Alain Berbérian, en 2000, film dans lequel Anconina campe le commissaire Nathan, flic brillant et acharné lancé à la poursuite d'un tueur en série). Mais il a aussi joué un truand en 2002, dans Gangsters d'Olivier Marchal (un ancien président du jury beaunois, en 2010). 

Richard Anconina enchaîne les festivals, puisqu'il était président de celui de Valenciennes (qui rend hommage aux fictions) du 18 au 24 mars 2013. A ses côtés dans le Nord, il avait notamment Corinne Touzet, Yvan Le Bolloc'h et Lionel Abelanski. 

A Beaune, Richard Anconina sera cette fois "simple" membre du jury, présidé par Pierre Jilivet, aux côtés de Laurent Gerra, Thierry Neuvic, Cédric Kahn, Pascale Arbillot, Florent Emilio Siri, Vahina Giocante et Maya Sansa. 

L'acteur sera l'invité exceptionnel du journal de France 3 Bourgogne ce mercredi 27 mars 2013 à 19 heures, pour évoquer sa future participation au festival beaunois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité