Après la fermeture d'une micro-crèche, la précision de la Ville de Longvic

La ville de Longvic tient à préciser que la micro-crèche « Les P'tits Solidaires », qui vient de faire l'objet d'un arrêté de fermeture par le Conseil Général, est une structure associative, donc privée à but non lucratif, et n'a donc aucun lien avec les structures municipales petite enfance.

La ville compte trois crèches municipales, animées chacune par des équipes de professionnelles diplômées. L'offre de garde en petite enfance est complétée par le Relais Assistantes Maternelles. De cette manière, la ville compte  environ 88 Assistantes maternelles agréées. Leur agrément est également remis par le Conseil Général, qui a compétence pour la petite enfance.

Ces différentes offres de garde d'enfants ont été présentés aux parents qui avaient un enfant à la crèche des « P'tits Solidaires » lors d'une réunion d'information organisée par le département lundi soir.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité