Tout le monde l'espérait depuis des semaines. Le printemps s'est enfin installé dans notre région dimanche 14 avril 2013.
Il s'est longtemps fait désirer mais le voilà enfin ! Le soleil a brillé dimanche dans le ciel bourguignon. Conséquence, les températures remontent. Elles étaient dignes d'un début du mois de juin. En voici quelques exemples : 24°C à Auxerre, 23°C à Châtillon-sur-Seine, 22°C à Nevers, 21°C à Mâcon et à Dijon.On savourera donc à nouveau le plaisir du grand air, du jardinage, des balades et des terrasses. Et on l'aura bien mérité. Car, l'hiver a joué les prolongations. Le mois de mars s’est révélé agité, plus froid et moins ensoleillé que la normale. Les températures ont été particulièrement froides pour la saison. En moyenne, elles étaient inférieures de 1 à 3°C aux normales.
Pour mémoire, la Bourgogne a connu le mois de janvier le moins ensoleillé depuis 60 ans. Auxerre et Dijon ont battu des records nationaux de grisaille en janvier : 11 heures 27 minutes d'ensoleillement pour Auxerre et 15 heures 24 minutes pour Dijon !
Reportage de Vanessa Hirson et Murielle Rousselin dans la Nièvre