Saône-et-Loire : un homme tente de s’immoler par le feu à l'hôpital de Chalon-sur-Saône

Un homme d’une trentaine d’années a tenté de s'immoler en plein service des urgences du centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Cela s’est passé dans la soirée du vendredi 12 avril 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le désespéré est arrivé au service des urgences vers 21h. Pour une raison encore indéterminée, il s’est aspergé d’essence. La victime a été brûlée à 45% de la surface du corps. Il souffre de brûlures au 1er et au 2e degré. Il a été transporté au service des grands brûlés d’un hôpital de Lyon.

Les flammes ont gagné une partie du mobilier, ce qui a provoqué une importante fumée. Mais, le service a pu continuer à fonctionner. Les pompiers de Saône-et-Loire sont arrivés rapidement sur les lieux. Au total, 17 membres du personnel ont été légèrement intoxiqués par les émanations de fumée.  Par ailleurs, les enfants qui se trouvaient dans le service de pédiatrie tout proche ont été transférés  dans un autre service.



Reportage de Gabriel Talon avec :

  • Jacques Havard Duclos, sous-préfet de Chalon-sur-Saône
  • Yves Commeau, chef de colonne SDIS 71
  • Nicolas Decrouy, médecin du SAMU 71
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité