Saône-et-Loire : un homme tente de s’immoler par le feu à l'hôpital de Chalon-sur-Saône

Les pompiers de Saône-et-Loire sont intervenus au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, où un homme a tenté de s'immoler
Les pompiers de Saône-et-Loire sont intervenus au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, où un homme a tenté de s'immoler

Un homme d’une trentaine d’années a tenté de s'immoler en plein service des urgences du centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Cela s’est passé dans la soirée du vendredi 12 avril 2013.

Par B.L.

Le désespéré est arrivé au service des urgences vers 21h. Pour une raison encore indéterminée, il s’est aspergé d’essence. La victime a été brûlée à 45% de la surface du corps. Il souffre de brûlures au 1er et au 2e degré. Il a été transporté au service des grands brûlés d’un hôpital de Lyon.

Les flammes ont gagné une partie du mobilier, ce qui a provoqué une importante fumée. Mais, le service a pu continuer à fonctionner. Les pompiers de Saône-et-Loire sont arrivés rapidement sur les lieux. Au total, 17 membres du personnel ont été légèrement intoxiqués par les émanations de fumée.  Par ailleurs, les enfants qui se trouvaient dans le service de pédiatrie tout proche ont été transférés  dans un autre service.


DMCloud:57465
Tentative d'immolation au centre hospitalier de Chalon

Reportage de Gabriel Talon avec :
  • Jacques Havard Duclos, sous-préfet de Chalon-sur-Saône
  • Yves Commeau, chef de colonne SDIS 71
  • Nicolas Decrouy, médecin du SAMU 71

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus