C'est ce qu'a déclaré le vice-président de l'UMP, et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, qui était en Saône-et-Loire pour animer un meeting à Montceau-les-Mines, lundi 29 avril 2013.
A un an des élections municipales, l'UMP est de plus en plus active. Alors que le président de la République est au plus bas dans les sondages, l'opposition a bien l'intention de saisir sa chance.
Rien qu'en Saône-et-Loire, Henri de Raincourt, vice-président de l’UMP, était à Perrecy-les-Forges le 5 avril; Jean-François Copé, président de l’UMP, est venu à Chalon-sur-Saône le 16 avril; Michel Barnier, commissaire européen, s'est rendu à Sancé le 19 avril.
Cette fois, c'est Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, président de la Droite sociale et ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, qui a fait le déplacement à Montceau-les-Mines. Environ 200 militants et responsables de l'UMP étaient présents à la salle du centre nautique pour l'écouter.
Lors de la conférence de presse qui a précédé le meeting, Laurent Wauquiez a été interrogé sur la situation à Dijon. Deux personnalités de l'UMP sont en lice pour les municipales : le sénateur Alain Houpert et le conseiller général Emmanuel Bichot. Une primaire pourrait avoir lieu pour les départager. "Moi, je trouve qu'il y a un candidat qui est un bon candidat et que je soutiens, c'est Alain Houpert. C'est un candidat de terrain, un sénateur engagé, un homme sincère. Je suis convaincu qu'il peut faire mieux pour Dijon", a déclaré Laurent Wauquiez.