Un message posté par Miss France 2013 sur le réseau social Twitter le 1er mai 2013 a enflammé la communauté. "J'ai fais un rêve…Le soleil revenait en Bourgogne … #marredelapluie #quefaire?"
Comme beaucoup de Bourguignons, Marine Lorphelin n'en peut plus de ce printemps qui se fait tant attendre. Elle a posté son tweet à 12h14. Aussitôt, plus d'une centaine de retweets font circuler le message et les réactions pleuvent...
"J'ai fais un rêve... Le soleil revenait en Bourgogne..." #marredelapluie #quefaire?
— Lorphelin Marine (@MarineLorphelin) 1 mai 2013
Mais, ciel ! Marine Lorphelin a fait une faute d'orthographe dans son tweet : elle a écrit "J'ai fais" au lieu de "J'ai fait".
Nooon Marine Lorphelin fait des fautes dans ses tweets. #déception
— PANDAMNED (@pandamned) 1 mai 2013
Quand la plus belle fille de France fait un faux pas, c'est l'occasion de se moquer gentiment. Certains ne s'en privent pas.
Moi aussi j'ai fée un rêve RT @marinelorphelin: "J'ai fais un rêve... Le soleil revenait en Bourgogne..." #marredelapluie #quefaire?
— Anaïs (@anaisvw) 1 mai 2013
Mais, les commentaires les plus acerbes viennent des amoureux de la Bourgogne. Ils n'apprécient pas qu'on ose critiquer leur douce région. Et qu'importe si Marine Lorphelin est elle-même originaire de Charnay-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire !
@marinelorphelin Pas qu'en Bourgogne! Ne dénigre pasnotre très belle région.
— Pete (@67_pete) 1 mai 2013
@marinelorphelin malgré la pluie Miss France, notre #Bourgogne est toujours aussi belle!
— Charles d'ASTORG (@CharlesdASTORG) 1 mai 2013
@marinelorphelin Esperons que le soleil reviendra en Bourgogne :) Mais meme pendant la pluie il y a beaucoup interessant a faire!
— ziggy1988 (@ziggy1988) 1 mai 2013
Certains twittos saisissent l'occasion pour faire des propositions un peu plus précises !
@marinelorphelin Vu qu'on est en Bourgogne on descend à la cave et on se débouche une bonne bouteille !
— Nicolas Marin (@nicolasmarin71) 1 mai 2013
@marinelorphelin Comme Joe Dassin chantais: Aux C-E, aux C-E! Au soleil, sous la pluie, a midi ou a minuit... :) En Bourgogne aussi!
— ziggy1988 (@ziggy1988) 1 mai 2013
Et voilà que les voisins francs-comtois s'en mêlent et en profitent pour essayer d'attirer notre Miss chez eux en Haute-Patate !
@marinelorphelin Venir en Haute Saone ! Il fait beau et ce n'est pas loin de la Bourgogne !
— Céline ✌ (@CelyneSR) 1 mai 2013
Enfin, heureusement, Miss France peut toujours compter sur des admirateurs transis qui se moquent de sa conjugaison et de ce qu'elle dit d'ailleurs. Ils ne souhaitent qu'une chose : un tout petit retweet de sa part !
@marinelorphelin je suis en train de me dire que j'ai autant de chance de revoir le soleil à Dijon que d'être retweeté par Marine Lorphelin!
— Zuddas Théo (@TZuddas) 1 mai 2013