Crue de la Loire : le pont du Fourneau est fermé en Saône-et-Loire

Le pont dit "du Fourneau" qui relie les communes de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) et Beaulon (Allier) via la RD 973 est fermé à la circulation pour une durée indéterminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Loire a atteint sa côte d’alerte dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai 2013. En raison de cette montée des eaux et des travaux en cours sur  l’ouvrage, le pont dit "du Fourneau" est fermé à la circulation pour une durée indéterminée.

"Une solution est activement recherchée pour sécuriser les travaux en cours sur l’ouvrage pendant cet épisode de crue et rétablir la circulation dans les meilleurs délais et dans des conditions de sécurité optimales", indique le conseil général de Saône-et-Loire. D'ici là, les automobilistes sont invités à emprunter la déviation mise en place à partir de Moulins par les communes de Chevagnes, Dompierre-sur-Besbre, Diou et Bourbon-Lancy (idem dans le sens Saône-et-Loire / Allier).

La direction des routes et des infrastructures compte "sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous".

Pour tout renseignement complémentaire, le public peut contacter le service territorial d’aménagement (STA) du Charolais-Brionnais au 03-85-88-01-80 ou le site internet du département de Saône-et-Loire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information