Le forcené de Beure sera convoqué devant le tribunal correctionnel d'ici un mois

Le parquet a décidé de convoqué d'ici un mois devant le tribunal correctionnel l'homme qui avait accueilli hier à Beure les pompiers du Doubs avec un couteau de cuisine. Il est ressorti libre à l'issue de sa garde à vue. Une convocation plus rapide que d'ordinaire. 

L'homme a été déclaré responsable de ses actes et devra répondre de "menaces avec arme contre des dépositaires de l'autorité publique".
Hier, la villa Saint-Charles a connu un 1er mai un peu agité. Les pompiers sont intervenus à la demande du père de l'homme résidant à Beure. Celui-ci était inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son fils. Une fois sur place, les secouristes sont accueillis fraîchement par l'homme qui les menace avec un couteau. Les gendarmes du Doubs arrivent alors en renfort. En attendant l'arrivée d'un négociateur de la gendarmerie, un réseau de surveillance a été mis en place autour de l'habitation. L'homme, âgé finalement d'une soixantaine d'années,  s'est finalement rendu aux gendarmes. Il a été placé en garde à vue. D'ici la fin de la matinée, le parquet pourrait décider des éventuelles suites judiciaires de cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité