Dans l'Yonne, l'onde de crue se situait mardi 7 mai au matin à Pont-sur-Yonne, tandis que le pic de crue attendu à Sens a été atteint à la mi-journée. Météo France a levé la vigilance orange.
Mardi 7 mai 2013 vers 16H, Météo France a levé la vigilance orange dans les départements de la Marne, de la Haute-Marne et de l'Yonne, passés au
niveau jaune.
En Bourgogne, la décrue a débuté mardi matin sur l'Armançon et le Serein. Ces rivières étaient passées en vigilance jaune dans l'après-midi, sur le site internet de Vigicrues.
Le pic de crue de l'Yonne a été atteint à 10H mardi 7 mai 2013, à Sens. Il était moins important que prévu, proche de la crue de 2010", selon la préfecture, qui indique que "l'onde de crue s'est amortie sur le tronçon Joigny-Sens".
Sur l'Armançon et le Serein, la décrue se poursuit : "moins 20 cm à Chablis et moins 10 cm à Brienon". Les pompiers n'ont été sollicités durant la nuit de lundi à mardi, que pour deux interventions : la mise à l'abri d'une personne près de Migennes et la prise en charge d'un troupeau de bovins.
Reportage : Murielle Rousselin, François Daireau, Christian Mirabaud, Laurence Crotet-Beudet
Avec : Lieutenant Thierry Poirier, chef de centre de Villeneuve-sur-Yonne