La décrue se confirme dans l'Yonne, la vigilance orange est levée

Dans l'Yonne, l'onde de crue se situait mardi 7 mai au matin à Pont-sur-Yonne, tandis que le pic de crue attendu à Sens a été atteint à la mi-journée. Météo France a levé la vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 7 mai 2013 vers 16H, Météo France a levé la vigilance orange dans les départements de la Marne, de la Haute-Marne et de l'Yonne, passés au
niveau jaune. 


En Bourgogne, la décrue a débuté mardi matin sur l'Armançon et le Serein. Ces rivières étaient passées en vigilance jaune dans l'après-midi, sur le site internet de Vigicrues.

Le pic de crue de l'Yonne a été atteint à 10H mardi 7 mai 2013, à Sens. Il était moins important que prévu, proche de la crue de 2010", selon la préfecture, qui indique que "l'onde de crue s'est amortie sur le tronçon Joigny-Sens". 

Sur l'Armançon et le Serein, la décrue se poursuit : "moins 20 cm à Chablis et moins 10 cm à Brienon". Les pompiers n'ont été sollicités durant la nuit de lundi à mardi, que pour deux interventions : la mise à l'abri d'une personne près de Migennes et la prise en charge d'un troupeau de bovins.

Reportage : Murielle Rousselin, François Daireau, Christian Mirabaud, Laurence Crotet-Beudet
 Avec : Lieutenant Thierry Poirier, chef de centre de Villeneuve-sur-Yonne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information