Pour les victimes des crues, le processus d'indemnisation commence

Les sinistrés des inondations doivent maintenant penser à déclarer leur sinistre à leur compagnie d'assurance. Un processus qui n'est pas toujours simple, d'autant que l'eau ne s'est pas encore complètement retirée et que le traumatisme lui, est bien présent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le passage obligé pour tous les sinistrés des inondations de ces derniers jours : il leur faut désormais penser à la déclaration aux assurances, afin de percevoir une indemnisation.

La procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est engagée en Côte d'Or depuis lundi 6 mai 2013, sur instruction du ministère de l'Intérieur. Chaque maire doit présenter une demande recensant les dommages dans sa commune.

Pour se renseigner sur les démarches, deux sites internet à consulter : www.bourgogne.gouv.fr et www.ffsa.fr

A Is-sur-Tille, en Côte d'Or, les riverains et les professionnels commencent leurs démarches. Mais, le processus n'en est qu'à ses débuts, d'autant que l'eau ne s'est toujours pas complètement retirée et que le traumatisme est encore bien présent.

Reportage : E.Sicaud, R.Liboz, L.Feuillebois
 Avec : Fella Hollard, sinistrée d'Is-sur-Tille (21)
           Joseph Viterisi, commerçant
           Sébatien Riso, assureur
           François Lagrue, propriétaire de l'Hôtel-Restaurant "Côté rivière"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information