Découverte de l'Opéra de Dijon, de ses entrailles à la scène

Moment unique à l’opéra de Dijon. La 7ème édition des journées européennes Tous à l’opéra a eu lieu aujourd’hui. Si vous avez raté ce moment, France 3 Bourgogne vous propose de vous plonger dans les entrailles de la cathédrale de Dijon.

Assister au concert, visiter les coulisses, apprendre à travailler sa voix, c'est ce qu'offrait cette opération Opéra pour tous.
Assister au concert, visiter les coulisses, apprendre à travailler sa voix, c'est ce qu'offrait cette opération Opéra pour tous. © Daniel Waxln-France 3 Bourgogne.
Nous vous l'annoncions hier, la cathédrale a ouvert ses portes aujourd'hui. Deux ateliers étaient ouverts : l’atelier pour se glisser dans la peau d’un choriste d’opéra et le Costumez-vous !

Tout au long de la journée, les spectateurs pouvaient travailler leur voix avec des professionnels. Les plus volontaires chantaient sur scène avec les choristes. Les plus curieux pouvaient participer à une visite guidée des coulisses et du bâtiment.

Pour Laurent Joyeux, directeur général et artistique de l’Opéra de Dijon «  ces journées portes ouvertes ont le privilège de montrer les métiers de l’opéra et faire venir plus de monde aux concerts ». Avec plus de 800 visiteurs sur une seule journée, l’objectif est atteint.

Reportage de Christophe Bardy et Daniel Waxln.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties