Nous vous proposons tous les jours de répondre à une question d'actu, en ce moment sur le FIMU. Premier bilan 2013 : nos sondages les plus vus, les plus contestés, les plus passionnés...Mais aussi ceux qui vous ont laissé complètement indifférents !
1. Le sondage le plus intéressantLa question qui vous a le plus intéressé concernait le mariage pour tous : 134 personnes ont répondu. Les avis sont très partagés, 67 d'entre vous estiment qu'il n'y avait pas eu de débat.45, que ce débat avait duré... bien trop longtemps. il faut dire que nous vous avons posé la question en avril.
Dans le top 5 des sondages les plus fréquentés, les événements régionaux vous intéressent tout spécialement. Les questions sur la Transjurassienne (que vous adorez), la Percée du vin jaune (vous êtes plus mesurés) ou l'inauguration de la Cité des Arts de Besançon sont plébiscitées
Cependant, ces indications n'ont pas de valeur scientifique. D'abord parceque certains sondages restent en ligne plus longtemps que d'autres, ensuite parceque les internautes peuvent se donner le mot pour répondre plus ou moins spontanément à une question
2. La question dont vous n'aviez...rien à faire
Deux tout petits scores pour des sondages qui sont restés peu de temps en ligne. L'un suivait un nouveau match nul du FCSM, vous pronostiquez le maintien des Sochaliens. Le second vous demandait ce que vous comptiez faire pour la Saint-Valentin. La réponse est simple : rien.
3.L'avis le plus partagé !
Quand on vous demande ce que vous pensez de la Foire Comtoise, le résultat est surprenant : vous êtes autant à y aller tous les ans, qu'à trouver cet évènement... infréquentable....
Autre égalité : la question de la déclaration du patrimoine des ministres, vous êtes autant à les avoir ignorées qu'à les avoir épluchées.
4.La question...qui vous a mis d'accord !
Sur certains thèmes, les avis sont par contre quasiment unanimes : les visites présidentielles ? c'est uniquement de la communication, on n'y apprend rien. La percée du vin jaune ? trop de monde et trop d'alcool.
5.La proposition qui n'avait rien à faire la !
Vous avez été nombreux à répondre à la question sur Bourogne : la municipalité propose de mettre à l'amende les parents qui viennent en retard chercher leurs enfants à la garderie. Vous trouvez que c'est plutôt une bonne idée. Mais se demander si c'est un gadget n'est manifestement pas une proposition lumineuse. Aucun de vous n'a choisi cette option !