Nouvelle visite du ministre du Redressement productif en Bourgogne : il sera à Selongey en Côte d'Or, le jeudi 23 mai.
Arnaud Montebourg doit arriver à 8H30 à Dijon le jeudi 23 mai 2013, pour repartir à 12H. Quatre heures pendant lesquelles il se rendra à Selongey, où il visitera l'usine SEB, avant de présider le Comité stratégique de la filière des industries des Biens de consommation.
La stratégie des filières industrielles a été présentée par le Ministre du redressement productif en Conseil des ministres le 30 janvier 2013. Son objectif affiché est de renforcer les activités industrielles sur le territoire et de développer leurs perspectives à l’export.
Chaque Comité stratégique de filière est organisé autour de sous-groupes de travail, responsables d’une thématique (stratégie collective, solidarité entre les entreprises, financement à court et long terme, innovation, formation, export...)
Douze comités et réunions plénières sont programmés, d'octobre 2012 à juin 2013. Celui de la filière nucléaire a eu lieu à Montbard en Côte d'Or en janvier dernier.