Cluny : Cévital est le repreneur d'Oxxo

Le tribunal de commerce de Mâcon se prononce sur la reprise de l'entreprise de menuiserie PVC Oxxo vendredi 31 mai 2013.
Le tribunal de commerce de Mâcon se prononce sur la reprise de l'entreprise de menuiserie PVC Oxxo vendredi 31 mai 2013.

Le tribunal de commerce de Mâcon s'est prononcé sur la reprise de l'entreprise de menuiserie PVC ce vendredi 31 mai 2013. Il a préféré l'offre de l'industriel algérien Cévital à celui de la société Compobaie, basée dans le Tarn, et au projet d'une Scop proposée par les salariés.

Par Michel Gillot

Les 406 salariés attendaient avec inquiétude la décision du tribunal de commerce de Mâcon. C'est finalement l'Algérien Cévital (3,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 13.800 personnes), premier groupe privé de son pays, qui a été retenu. Il propose de conserver 290 salariés. 

Une partie des salariés est déçue. Ils soutenaient le projet de société coopérative, c'est à dire une scop qui restait à créer. Cette offre tablait sur moins de licenciements - 90 - mais le recours au chômage partiel en attendant que l'activité redémarre dans le secteur.

Oxxo, leader français des portes et fenêtres en PVC pour le logement collectif, était placé en redressement judiciaire depuis le 5 février.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus