Meurtre d'Auxy (71) : un septuagénaire du Calvados a été écroué, il est soupçonné d'avoir tué sa femme

Bernard Rousseau, 72 ans, est soupçonné d'avoir tué son épouse, Eliane, à Auxy, en Saône-et-Loire. Il a été présenté devant un juge du tribunal de Chalon-sur-Saône, vendredi 31 mai 2013, dans la matinée. A l'issue de l'audition, il a été mis en examen pour meurtre et écroué dans l'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'épouse, âgée de 74 ans, a été retrouvée morte dans sa résidence secondaire mercredi matin à Auxy. Son mari avait expliqué aux services de secours que sa femme avait fait une chute dans les escaliers.

Le septuagénaire a été placé en garde à vue dès mercredi matin, dans les locaux de la gendarmerie d'Autun, chargée de l'enquête. Des fouilles pour retrouver un objet ayant pu servir à porter le coup fatal à la victime, ont été menées dans les puits et aux abords de la propriété. L'autopsie du corps de la victime, pratiquée jeudi, a conclu à un décès consécutif à "une plaie temporale droite, provoquée par un choc violent avec un objet contondant". Ces constatations sont "incompatibles avec un mécanisme de chute accidentelle", estime le parquet. 

Le couple habite Cormelles-Le-Royal, dans l'agglomération de Caen (Calvados). Bernard Rousseau a dirigé pendant plusieurs années une entreprise de mécanique industrielle à Cormelles-Le-Royal en compagnie de son épouse, avant de passer la main à ses enfants.

Bernard Rousseau nie toujours les faits. Il a réclamé un délai pour préparer sa défense. L'homme a été placé en détention provisoire dans l'attente d'un débat devant le juge des libertés et de la détention mardi 4 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information