Meurtre d'Auxy (71) : un septuagénaire du Calvados a été écroué, il est soupçonné d'avoir tué sa femme

Bernard Rousseau, 72 ans, est soupçonné d'avoir tué son épouse, Eliane, à Auxy, en Saône-et-Loire. Il a été présenté devant un juge du tribunal de Chalon-sur-Saône, vendredi 31 mai 2013, dans la matinée. A l'issue de l'audition, il a été mis en examen pour meurtre et écroué dans l'après-midi. 

L'épouse, âgée de 74 ans, a été retrouvée morte dans sa résidence secondaire mercredi matin à Auxy. Son mari avait expliqué aux services de secours que sa femme avait fait une chute dans les escaliers.

Le septuagénaire a été placé en garde à vue dès mercredi matin, dans les locaux de la gendarmerie d'Autun, chargée de l'enquête. Des fouilles pour retrouver un objet ayant pu servir à porter le coup fatal à la victime, ont été menées dans les puits et aux abords de la propriété. L'autopsie du corps de la victime, pratiquée jeudi, a conclu à un décès consécutif à "une plaie temporale droite, provoquée par un choc violent avec un objet contondant". Ces constatations sont "incompatibles avec un mécanisme de chute accidentelle", estime le parquet. 

Le couple habite Cormelles-Le-Royal, dans l'agglomération de Caen (Calvados). Bernard Rousseau a dirigé pendant plusieurs années une entreprise de mécanique industrielle à Cormelles-Le-Royal en compagnie de son épouse, avant de passer la main à ses enfants.

Bernard Rousseau nie toujours les faits. Il a réclamé un délai pour préparer sa défense. L'homme a été placé en détention provisoire dans l'attente d'un débat devant le juge des libertés et de la détention mardi 4 juin.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité