Bourgogne : le premier mariage gay a été célébré dans l'Yonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le 29 mai dernier, le premier mariage homosexuel célébré en France s'est déroulé à Montpellier. En Bourgogne, la première union gay a été célébrée ce samedi 15 juin 2013 à Pontigny.



Après des mois de manifestations et de débats opposant pro et anti "mariage pour tous", la loi a été votée le 23 avril dernier. L'Assemblée nationale a adopté définitivement le texte autorisant le mariage homosexuel par 331 voix pour et 225 contre. Depuis, les annonces d'unions homosexuelles se multiplient dans l'Hexagone.



Kunal, 21 ans, et Romuald, 49 ans, habitent dans l'Yonne. Ils se sont rencontrés sur internet. Très rapidement, ils ont décidé d'officialiser leur union et de passer devant monsieur le maire de Pontigny. Le couple voulait aussi médiatiser son mariage pour faire évoluer les mentalités.











Reportage de Florent Boutet et Christian Mirabaud avec :
  • Romuald Sébire, restaurateur
  • Kunal Muttra, cuisinier et danseur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité