Harmonia Mundi ferme son magasin à Dijon

Le label de disques français "Harmonia Mundi" est touché de plein fouet par la concurrence d'internet et du téléchargement. La boutique de Dijon fermera ses portes d'ici la fin du mois de juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créé en 1958  le groupe avait déployé un réseau de 43 boutiques de proximité dans toute la France. Un premier plan social était déjà intervenu il y a 2 ans. Et à l'issue de celui en cours, ce sont 15 boutiques qui vont disparaître et 38 disquaires qui perdront leur emploi. Celle de Dijon, la seule en Bourgogne, fermera ses portes d'ici fin juin. 

Editeur et distributeur de musique Harmonia Mundi emploie 171 personnes en France. La marque est réputée pour ses disques de musique classique, mais possède également des labels jazz et musique du monde.

La nouvelle du plan social était tombée en février 2013, via un communiqué de la direction : "la chute du marché du disque (-71% en 11 ans), les changements de comportements des consommateurs (téléchargement, achat en ligne) ne nous permettent plus de préserver notre équilibre financier avec notre organisation actuelle. Le chiffre d'affaires (39,7 millions d'euros) a baissé de 9% au cours des deux dernières années."

Reportage : M.Picoche, V.Morzadec, L.Crotet-Beudet
 Avec : Claudine Hauteville-Longet, Eliane Introvigne, clientes
            Sylvie Bouissou, Harmonia Mundi
            




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le rugby joue sans alcool... ou presque : "il ne faut pas braquer les gens, mais on sent que les mentalités évoluent"

regarder