Clap de fin du festival des Francos Gourmandes 2013 : le public a apprécié le menu !

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
La 2e édition des Francos Gourmandes a été un succès populaire, malgré quelques ondées passagères
La 2e édition des Francos Gourmandes a été un succès populaire, malgré quelques ondées passagères

Le festival musical et gastronomique de Tournus en Saône-et-Loire a fait les comptes. La 2e édition qui s'est achevée dimanche 9 juin 2013 a attiré environ 30% de visiteurs de plus qu'en 2012.

Reportage : D.Boutillet, R.Ho-A-Chuck, P.Rondi
 Avec : Kevin Douvillez, directeur des Francos-Gourmandes
            Pascal Durand, adjoint du chef Jérôme Bigot
            Tété

Quelque 15 000 spectateurs s'étaient déplacés pour assister à la 1re édition des Francos Gourmandes. Cette fois, ils étaient 20 000 à la grande satisfaction des organisateurs. L'événement a été particulièrement bien relayé, puisqu'il y avait pas moins de 120 journalistes sur place, ainsi que 60 producteurs.

Le ciel était aussi du côté des Francos Gourmandes, puisque le soleil a dominé pendant les trois jours. La pluie, qui s'est invitée dans la soirée de samedi, ne s'est pas incrustée pour le plus grand plaisir de tous.

L'ambiance a été assurée jusqu'au bout sur scène comme dans les assiettes. C'est Zaz qui a clôturé en beauté le festival à partir de 20h45. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.