Averses et soleil : une météo instable s'installe du lundi 10 au dimanche 16 juin

Pluies, nuages et soleil : c'est le cocktail que prévoit Météo France pour la semaine du lundi 10 au dimanche 16 juin 2013. Jeudi sera la journée la plus chaude, on attend jusqu'à 27°, mais cela ne durera pas...

Le ciel s'annonce changeant pour les prochains jours en Bourgogne.


Lundi 10 juin 

Le thermomètre ne devrait pas dépasser les 20°. Le temps sera nuageux. Des averses sont prévues dans toute la région. Des risques d'orages ne sont pas à exclure en Saône-et-Loire. A noter que les 4 départements bourguignons sont placés en vigilance jaune depuis le dimanche 9 juin 2013, à 16h, jusqu'au lundi 10 juin à 16h.

Mardi 11 juin

Le temps sera assez lumineux, malgré la présence de nuages. On aura droit à de belles éclaircies sous un soleil voilé. Le thermomètre affichera entre 20 et 23 degrés du relief vers la plaine. C'est dans le Val de Saône que les températures devraient être les plus douces.

Mercredi 12 juin

Nous aurons droit à de belles éclaircies et des températures de saison. Le thermomètre affichera 10° le matin avant de remonter jusqu'à 23 à 25° l'après-midi. 

Jeudi 13 juin

Du beau temps pour tout le monde. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine. Les températures oscilleront entre 24 et 27°. Mais, cela ne va pas durer. Une dégradation pluvieuse pourrait arriver en fin de journée.

Vendredi 14 juin

Le ciel est de nouveau menaçant. Des averses sont possibles dans l'après-midi. Les maximales ne dépasseront pas 23°.

Samedi 15 juin et dimanche 16 juin

Le temps est incertain. Les températures remontent : les maximales atteindront 25 à 26°, mais en contrepartie, quelques foyers orageux pourraient se déclarer les après-midi prévient Météo France. En résumé, il faudra garder la crème solaire ET le parapluie à portée de main en permanence toute la semaine !

Consultez les prévisions complètes de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité