Dijon : comme chaque samedi, il y aura des perturbations sur le réseau Divia

La CGT et FO ont à nouveau déposé un préavis de grève pour le samedi 29 juin 2013. Le réseau DIVIA sera perturbé : 68 % des services habituels seront assurés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats CGT et FO de Keolis Dijon demandent une revalorisation des salaires le samedi. Leur moyen de pression : un préavis de grève reconductible chaque samedi, jusqu’au 1er mars 2014. Le mouvement a débuté le samedi 18 mai 2013. 

Selon les syndicats, la mise en service du tram a modifié les horaires de travail des conducteurs. Ils demandent que ces plages horaires plus amples soient compensées. La direction répond qu'elle a accordé pour 2012 et 2013, une augmentation de 5,4%, ainsi qu'une prime exceptionnelle cumulée qui s'élève à 600 euros.

Pour le septième samedi consécutif, la circulation sera donc perturbée sur le réseau. 68 % des services habituels seront assurés. 

Voici le plan de transport communiqué par Divia :

  • Tram T1 et T2 : service de 5h30 à 0h15, avec un tram toutes les 15 minutes avant avant 13h, toutes les 10 minutes de 13h à 21, toutes les 20 à 30 minutes après 21h
  • Lianes : un bus toutes les 15 à 25 minutes
  • Fonctionnement normal pour les lignes : 17, 19, 20, 21, 22, 30, 31, 32, Pleine Lune et DiviAccès
  • Corol, B18 et la navette City ne circuleront pas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information