Tour de France 2013 : le peloton fait un bref passage en Saône-et-Loire samedi 13 juillet

La Grande Boucle ne fait pas étape en Bourgogne cette année. Mais, les coureurs font tout de même une incursion de quelques kilomètres dans le département de Saône-et-Loire lors de la 14e étape entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Lyon samedi 13 juillet 2013.

La 14e étape du tour (longue de 191km) traverse le sud de la Bourgogne pendant environ 30 kilomètres. Le peloton, en provenance de l'Alllier, devrait arriver à 14h04 en Saône-et-Loire par Chambilly (D990-D989). Puis les coureurs prendront la direction de Marcigny, Saint-Julien-de-Jonzy et Saint-Bonnet-de-Cray avant de rejoindre Charlieu dans le département de la Loire.

Le passage en Bourgogne sera rapide, mais intense car il comprend une côte de catégorie 4 : il s'agit de la Côte de Marcigny (altitude 371m) qui comprend 1,9 km de montée à 4,9%.



Reportage de Théo Souman et Gabriel Talon avec :
  • Jean-Paul Therriaud, président de l'Étoile Cycliste de Marcigny
  • Louis Poncet, maire de Marcigny (SE)
  • Denis Repérant, organisateur du Tour cycliste du Bourbonnais-Charolais

etape14TDF2013 by France3Dijon



Une chose est sûre, il ne faudra pas être en retard, car le tout devrait durer moins d'une demi-heure. Les admirateurs de Jean-Christophe Péraud, licencié au club Creusot Cyclisme en Saône-et-Loire, seront nombreux sur le bord des routes pour l'encourager. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale, premier Français au classement général, occupe la 9e place à l'issue de la 13e étape courue entre Tours et Saint-Amand-Montrond vendredi 12 juillet 2013.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité