Rien à signaler : les aiguillages des lignes SNCF de Franche-Comté ont été contrôlés

Suite au dramatique accident de Brétigny, Reseau Ferré de France vient de procéder en Bourgogne et en Franche-Comté à la vérification des 15 aiguillages du réseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 800 éclisses ont été également examinées par les agents de RFF. Aucune anomalie n'a été détectée. RFF rappelle que tous les 15 jours, une vérification visuelle est assurée, un contrôle a lieu tous les ans et une révision générale tous les trois ans. 
Les premières constatations sur la rame accidentée à Brétigny-sur-Orge (Essonne) confirment l'hypothèse d'un choc avec une éclisse et excluent toute "anomalie mécanique", a assuré dimanche le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, photos à l'appui.
Le président de Réseau ferré de France (RFF) Jacques Rapoport a assuré lundi que le vieillissement des équipements ferroviaires nuisait à la performance du réseau mais pas à la sécurité, assurant que son groupe et la SNCF assumeront leurs responsabilités après le déraillement d'un train près de Paris, qui a fait six morts.
Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, et de Réseau ferré de France (RFF), Jacques Rapoport, ont tenu à mettre en avant "l'effort sans précédent" qui est fait pour moderniser le réseau ferroviaire.
"Depuis deux ou trois ans, nous avons une politique très active de modernisation du réseau" et "nous nous réjouissons" que le gouvernement veuille accélérer cet effort, a assuré M. Rapoport, lors d'une conférence de presse conjointe dimanche avec la SNCF, deux jours après le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge (Essonne).
Entre 2007 et 2013, les sommes dépensées sont passées de 3 milliards à 4,8 milliards d'euros, détaillent la SNCF et RFF dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information