Le licencié du Creusot Cyclisme, qui porte les couleurs de l'équipe AG2R La Mondiale sur le Tour, a chuté ce mercredi 17 juillet 2013 au matin, alors qu'il reconnaissait le parcours du contre-la-montre. Souffrant d'une fracture à la clavicule droite, il est décidé à poursuivre la route du Tour.
Jean-Christophe Péraud, est victime d'une fracture de la clavicule droite dans une chute à l'entraînement, mercredi matin, avant la 17e étape du Tour
de France, est décidé à poursuivre la course.
"C'est une fracture de la clavicule sans déplacement", a déclaré le premier Français au classement général (9e) à la sortie du camion médical où il a été examiné avant le contre-la-montre de Chorges.
Le Toulousain, qui souffre également de plaies au niveau de la main, du pouce et du coude :
"J'ai été piégé dans un virage qui est fermé."
"Cette blessure devrait me faire souffrir mais il n'y a pas de contre-indication (à poursuivre). Il y a des ligaments qui tiennent tout ça", a expliqué le chef
de file de l'équipe AG2R La Mondiale. "Je vais essayer de supporter la douleur", a poursuivi le médaillé olympique des JO de Pékin 2008 (argent en VTT). "C'est du sport, rien de grave".
Le médecin de l'équipe française, le Dr Eric Bouvat, a précisé: "Il s'agit d'une petite fracture de la partie extérieure de la clavicule. Il va prendre le départ,
il n'y a pas de contre-indication médicale. Le problème, c'est sa position sur le vélo. Il va essayer de trouver une position adaptée pour le contre-la-montre, il décidera pour la suite. On n'est plus dans la dynamique de faire une performance dans le chrono. Le but est de prendre le départ et de faire la course sans trop de douleur. Si ce n'est pas possible, il sera obligé de laisser tomber car, demain (jeudi), il roulera dans un peloton",
a ajouté le médecin.
Jean-Christophe Péraud, le premier Français au classement du Tour de France (9e), a chuté mercredi matin à l'entraînement sur le parcours du contre-la-montre de Chorges, a-t-on appris auprès de son équipe AG2R La Mondiale. Le Toulousain est tombé dans la première des deux descentes du parcours, alors qu'il effectuait la traditionnelle reconnaissance d'avant-course pour un contre-la-montre.
"Jicé" Péraud occupe la 9e place du classement à 8 min 47 secondes du maillot jaune, le Britannique Chris Froome. Il doit prendre le départ de cette 17e étape à 16h09.
Péraud était avec ses équipiers Romain Bardet et Christophe Riblon quand il est tombé dans la dernière épingle de la première descente du parcours.