Côte d'Or : une famille d'Ouges attend le “royal baby” avec fébrilité

Les Gomis, qui habitent à Ouges en Côte d'Or, attendent avec impatience la naissance du bébé de Kate et du prince William.
Les Gomis, qui habitent à Ouges en Côte d'Or, attendent avec impatience la naissance du bébé de Kate et du prince William.

Kate, l'épouse du prince William, a été admise lundi 22 juillet 2013 à l'hôpital St Mary de Londres pour y donner naissance à son premier bébé. L'événement est suivi minute par minute en Grande-Bretagne, mais aussi dans le monde entier et notamment dans une commune de Bourgogne.

Par B.L.


Près de 200 journalistes sont massés devant l'établissement médical pour retransmettre l'événement en temps réel. Plusieurs d'entre eux campent sur place depuis plus de trois semaines, car le palais royal avait annoncé la naissance pour la "mi-juillet".

Le travail d'accouchement peut prendre jusqu'à 48 heures, précisent les médias britanniques qui n'oublient pas d'indiquer que ce lundi est un jour de pleine lune, ce qui est en principe propice aux naissances.

La folie médiatique qui touche la planète est arrivée jusqu'en Côte d'Or. A Ouges, commune situé à moins de 10 kilomètres de Dijon, une partie de la famille Gomis attend avec impatience l'arrivée du célèbre bébé. Le nouveau-né figurera en 3e position dans l'ordre de succession au trône britannique.

Les Gomis ont décoré leur maison avec des drapeaux aux couleurs de l'Union Jack et ils ont préparé des feux d'artifice. En attendant, ils discutent du prénom du bébé. Celui-ci pourrait ne pas être dévoilé avant plusieurs jours : les Britanniques avaient dû attendre une semaine avant de connaître celui de William et un mois pour celui de Charles. Pour l'instant, les bookmakers tablent sur une fille et privilégient le prénom d'Alexandra.

DMCloud:89859
Côte d'Or : une famille d'Ouges attend le Royal Baby avec fébrilité


Reportage de Théo Souman et Lodoïs Gravel avec Philip, Mary-Elisabeth et Marie-Hélène Gomis

Sur le même sujet

Les + Lus