Cet article date de plus de 7 ans

Envolée Chromatique à Chalon dans la rue : l'opéra magique qui fait planer le public

Zeppelins en apesanteur, musicien et comédiens volant dans les airs, personnages échassiers de 4,5m de haut, feux d’artifice : ce sont les ingrédients d'un spectacle magique présenté vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet 2013 au festival de Chalon dans la rue, à Chalon-sur-Saône.
Le spectacle Envolée Chromatique est présenté à Chalon dans la rue vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet 2013
Le spectacle Envolée Chromatique est présenté à Chalon dans la rue vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet 2013 © Photos Vincent Nury et JJ Pauget

Envolée Chromatique est une création faite de rêve et de  poésie, qui transporte aussitôt les spectateurs dans un autre monde. Des objets volants et des géants lumineux évoluent à la fois au milieu du public et en hauteur dans une scénographie à 360° visible par tous. Dans ce spectacle sans narration, la musique entraîne petits et grand dans un voyage imaginaire, ponctué par des feux d’artifices.

Ce show monumental, créé en 2008, a été vu par plus de 150 000 personnes dans le monde. Il a été conçu par le collectif Envolée Chromatique®, qui est composé de :

Trois spectacles sont programmés place du Collège :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chalon dans la rue festival culture