Le festival Chalon dans la rue 2013 prend de la hauteur

La 27e édition du festival des arts de la rue à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, a fait la part belle à des compagnies "qui prennent de la hauteur" dans leurs spectacles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 24 au 28 juillet, la ville a accueilli vingt compagnies d'art de rue pour le festival "in" et quelque 150 autres pour le "off". Une trentaine de ces compagnies étaient venues de l'étranger.

"On a plutôt cette année des compagnies qui ont pris de la hauteur, avec une poésie visuelle", souligne le directeur du festival, Pedro Garcia. Certaines jouent avec des objets gonflables, d’autres investissent les façades ou les arbres. Bref, les artistes "s'envoient en l'air" et les spectateurs sont invités à parcourir le festival "le nez en l'air", ajoute Pedro Garcia.



Parmi les compagnies invitées il y avait notamment :

Théâtre, danse, cirque, installation de feu, fresques musicales... "Chalon dans la rue" revendique son caractère "multidisciplinaire". La programmation "in" proposait 18 créations sur les 20 projets artistiques retenus. Au total, plus de 1 000 représentations ont été données en cinq jours à travers la ville. La majorité des spectacles étaient gratuits. Comme en 2012, l'édition 2013 du festival a attiré environ 250 000 spectateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information