Mercredi 24 juillet : Agnel, Muffat, Manaudou et toute l'équipe de France de natation quittent Dijon

Dernière photo à Dijon pour Camille Lacourt et les nageurs français, avant de partir pour Barcelone. / © France 3 Bourgogne
Dernière photo à Dijon pour Camille Lacourt et les nageurs français, avant de partir pour Barcelone. / © France 3 Bourgogne

Après une semaine d'entraînement à Dijon, les 25 nageurs de l'équipe de France ont quitté la piscine olympique ce matin, vers 10h30. Leur préparation s'achève, et ils ont décollé cet après-midi en direction de Barcelone, pour les championnats du monde.

Par Théo Souman

C'est la fin d'une semaine au calme pour l'équipe de France de natation. En venant à Dijon pour la phase terminale de la préparation aux mondiaux, la fédération française cherchait un endroit paisible, et une structure adaptée. Le cadre et les équipements de la piscine olympique dijonnaise ont répondu parfaitement à ces exigences. 
DMCloud:90447
Dijon : les nageurs français sont partis
Pour le public, le temps fort du stage restera la séance d'entraînement du samedi 20 juillet après-midi, ouverte aux spectateurs et gratuite. Plus de 1500 personnes sont venues admirer les médaillés olympiques, et les encourager avant leur prochain défi à Barcelone. 

Cette parenthèse refermée, le stage s'est poursuivi à huis clos, avec deux séances quotidiennes. La dernière s'est tenue ce mercredi 24 juillet 2013, entre 8 heures et 10 heures. Les nageurs ont quitté les vestiaires peu après, signant au passage les derniers autographes. Ils ont décollé de l'aéroport Dijon-Longvic en début d'après-midi, vers 15 heures, pour un vol direct vers Barcelone. En Espagne, les championnats du monde débuteront pour eux le 28 juillet, et se termineront le 4 août. Ils seront à suivre en direct sur France Télévisions chaque soir, sur France 2 entre 18h et 20h, et sur France 3 après 20h.

Yannick Agnel a posté une photo de l'avion sur sa page Facebook. / © Yannick Agnel
Yannick Agnel a posté une photo de l'avion sur sa page Facebook. / © Yannick Agnel



En attendant, vous pouvez revoir l'émission spéciale d'une heure de France 3 Bourgogne sur la préparation de l'équipe de France à Dijon : 

"Plongée vers Barcelone"

 

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus